• Relations Presse
  • Stéphane Zunino
  • skype : s.zunino
  • 01 64 73 23 56
  • szunino@ugap.fr
Mercredi 10 juillet 2013 tagInformatique

800 éditeurs intègrent l’offre de l’UGAP : un marché de logiciels attribué à SCC

  • PARTAGEZ SUR

A la suite de l’accord-cadre lancé par l’UGAP en février 2012 et de l’importante mise en concurrence qui a suivi, SCC a remporté le marché relatif aux logiciels multi-éditeurs. Ce marché permet d’intégrer à l’offre de la centrale d’achat public les catalogues de plus de 800 éditeurs répondant à l’ensemble des besoins des DSI de l’Etat, des collectivités, et plus largement de celles de la sphère publique.

multi éditeurs
  © ugap

Le choix de SCC, un des premiers distributeurs informatiques en Europe, permet à l’UGAP d’élargir son offre de logiciels, incluant les mises à jour, l’assistance téléphonique et la maintenance des éditeurs. Il s’agit pour l’UGAP de proposer aux acheteurs publics des solutions informatiques complètes pour l’ensemble de leurs infrastructures.

Engagée dans une politique en faveur du tissu économique local, l’UGAP a encouragé à travers ce marché le recours aux PME de toute la France. Si parmi les 800 éditeurs, on retrouve les acteurs internationaux, la majorité est constituée de petites et moyennes entreprises innovantes françaises et d’éditeurs spécialisés.

Globalement, l’offre est composée de trois grandes catégories :
- les logiciels d’infrastructures et de sécurité
- les logiciels métiers
- les outils bureautiques et d’aide à la personne.

«La diversité, l’effet de volume et la simplicité ont été les mots d’ordre lors de la constitution de cette offre, permettant aux acteurs publics d’avoir accès à des solutions informatiques alliant flexibilité et souplesse d'utilisation. Nos clients peuvent trouver aussi bien une réponse à un projet d’envergure qu’à un achat ponctuel de logiciels ou encore à une simple mise à jour.» explique Hélène Delauve, acheteuse informatique à l’UGAP.

Les clients publics peuvent commander directement via le site internet de l’UGAP. Une hotline est mise à leur disposition afin de les informer, de les conseiller et de les diriger au mieux vers les solutions adéquates, que ce soit pour l’achat massif de logiciels ou bien pour une demande plus particulière.

Pour en savoir plus :
www.ugap.fr

 

A Propos de UGAP

L'UGAP est un établissement public de l'Etat placé sous la double tutelle des ministres chargé du budget d'une part, et de l'Education nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 2,44 milliards d’euros HT de commandes en 2015.
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME et à l’emploi local et à l'innovation. 535 entreprises sont titulaires d'un marché dont 63% sont des TPE et PME et 32% d'ETI. Depuis 2013, l'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur Responsables", décerné par la Médiation interentreprises et la Médiation des marchés publics.
Pour en savoir plus : www.ugap.fr

Mercredi 10 juillet 2013 tagInformatique
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mercredi 27 janvier 2016
    L'UGAP complète son offre de sécurité avec les prestations de conseil en sûreté et sécurité incendie [lire le communiqué]
  • Lundi 25 janvier 2016
    L’UGAP a attribué des marchés d’électricité pour un volume annuel de 3,3 TWh [lire le communiqué]
  • Lundi 25 janvier 2016
    STILL conforte sa présence à l’UGAP [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2016
    Optiflows, start-up labellisée Frenchtech, enrichit l’offre Innovation de l’UGAP dans le secteur de la santé [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 janvier 2016
    Wikiradio - L’innovation, levier de développement économique des territoires avec UGAP et Radiovillageinnovation.com [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués